La lithothérapie, la tendance à essayer en 2017

Qui n’a jamais été fasciné par une pierre ? Se déclinant dans toutes les formes, les tailles et les couleurs, les minéraux auraient des vertus thérapeutiques. C’est la base même de la lithothérapie.

Les bienfaits des pierres pour l’organisme

La lithothérapie puise sa raison d’être dans le fait que la majorité des maladies humaines viendrait d’un défaut d’harmonisation. Les pierres quant à elles, possèdent des énergies propres à elles. Les vibrations induites par le minéral adéquat vont permettre le rééquilibrage de ce défaut d’harmonisation. Cela va induire l’autoguérison de l’organisme. Il est toutefois, important de souligner que les pierres n’agissent que sur les personnes convaincues de leurs vertus.

Il est à rappeler que l’utilisation d’une pierre lithothérapie ne peut pas être dissociée de la théorie des chakras. La croyance veut qu’il soit possible d’agir sur chacune de ces points censés se trouver sur la colonne vertébrale. Il suffit d’utiliser une couleur, un son ou un élément défini pour libérer le chakra ou l’équilibrer.

La bonne utilisation d’une pierre lithothérapie

Il est possible de trouver le minéral dont vous avez besoin dans une boutique lithothérapie. Veillez toutefois, à bien le choisir pour bénéficier de toutes ses vertus. Sachez que le choix d’une telle pierre devra se baser sur la vertu recherchée et sur l’intuition. Chaque minéral choisi devra avoir au moins 250 g ; plus une pierre est lourde, plus elle émettra des vibrations. Il semblerait donc qu’un bijou n’ait pas la matière nécessaire pour apporter un réel bienfait.

En lithothérapie, pour jouir de l’action d’une pierre, il convient de la garder près de soi quasiment tout le temps. Notez que la croyance veut qu’une pierre soit aussi capable de conserver les mauvaises ondes qu’elles captent. Cela implique qu’il faut garder votre pierre lithothérapie de préférence à l’intérieur de votre maison.

Les autres moyens de se soigner !

Voici les moyens pour se prendre soin de soi : la phytothérapie, l’arômathérapie, les massages à l’huile, les massages ayurvedique, la méditation, le yoga, l’acupuncture, les médecines naturelles. Vous avez le grand choix de bonne pratique pour se soigner naturel. Ces remèdes miracles séduisent de plus en plus d’adeptes dans ce monde chimique.